1ères journées nationales de la société de toxicologie : Une étude fait de graves révélations sur la consommation de la drogue en milieu scolaire
Attécoubé, la commune où les élèves consomment le plus la drogue


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 13 juin 2017
  • Visites: 2039
  • Commentaires: 0
Pendant deux jours, du jeudi 06 au vendredi 09 juin, des experts de la Société ivoirienne de la toxicologie (Sitox) dont le président est le professeur Sébastien Dano Djédjé se sont réunis à l'Ufr des Sciences pharmaceutiques et biologiques de l'Université Félix Houphouët Boigny de Cocody pour réfléchir sur les « défis actuels de la toxicologie en Afrique ».

Au cours donc des 1ères journées nationales de la Société ivoirienne de la toxicologie, plusieurs études en rapport avec la toxicologie (environnementale, agro-alimentaire, industrielle, médico-légale, professionnelle et écosystémique) ont livré leurs conclusions. Ces études, à en croire, le professeur Sébastien Dano Djédjé, « permettent d'évaluer les forces et les faiblesses de la toxicologie pour une meilleure mutualisation de nos capacités afin de dégager la meilleure approche susceptible de nous conduire vers une meilleure efficacité de nos actions sur le terrain ». Cela, dira-t-il, pour œuvrer pour une toxicologie au service des populations et de l'environnement. Au menu de ces 1ères journées nationales de la société de toxicologie, plusieurs conférences d'experts. Dont notamment celle du Dr Pharmacien Dr Boris Wandji qui a attiré beaucoup d'attentions.

En effet, son étude sur la toxicomanie en Côte d'Ivoire réalisée en 2010 dans les établissements secondaires du District d'Abidjan a révélé une grande dépendance à la drogue des élèves de 17 à 20 ans. Cette enquête qui a pris en compte plusieurs paramètres à savoir le sexe, le lieu d'habitation et les motivations qui attirent les élèves vers la drogue a montré que ceux habitant les quartiers populaires s (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Félix Houphouët Boigny Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Afrique drogue




Educarriere sur Facebook