A quelques jours des élections législatives, Adama Bictogo, candidat du RHDP à Agboville est visé par une plainte pour escroquerie déposée par une entreprise française à Nanterre. L'ex-ministre pourrait écoper d'une peine de 5 ans de prison dans cette affaire.
C’est une publicité dont Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix aux législatives à Agboville se serait passé. En effet, l’ancien ministre et fortuné homme d’affaires doit faire face à une plainte pour « escroquerie » déposée par une entreprise française devant le tribunal de Nanterre.
A en croire La Lettre du Continent qui livre l’information, l’ancien patron de l’intégration africaine au sein du gouvernement Ouattara est poursuivi pour avoir perçu « indûment » près de 4 millions d’Euros d’avance de la société SODIMEX « afin d’organiser l’achat et la livraison de plusieurs milliers de tonnes de cacao via le Port autonome de Lomé, au Togo ». A en croire le périodique français, « la dette totale d’Adama Bictogo envers son créancier français, intérêt compris s’élève aujourd’hui (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
livraison don Port entreprise Togo sein livre HD+ Adama Bictogo Ouattara RHDP Houphouétiste Rassemblement gouvernement Agboville candidat Euro cacao élections information

