Economie/Finance

La Côte d'Ivoire, 23è pays le plus prospère en Afrique

post-img

La Côte d'Ivoire est le 23e pays d'Afrique le plus prospère au titre de l'année 2016 selon l'étude d'un think-tank londonien rendu public en début de mois.

Le légatum Institute a publié son indice de prospérité des pays du monde pour l'année 2016. Le think-tank basé à Londres a procédé à son classement annuel des pays les plus prospères du monde en 2016. Plusieurs pays africains dont la Côte d'Ivoire se sont illustrés dans ce classement qui porte sur 148 pays et une région administrative (Hong-Kong). 123e au niveau mondial, c'est la 23e place que la Côte d'Ivoire a arraché sur le continent.

A lire: Doing business 2016/ La Côte d 'Ivoire conserve son rang

Un rang qui tient aux efforts des autorités ivoiriennes dans plusieurs domaines. En effet le classement s'appuie sur plusieurs variables allant de la croissance macroéconomique à la bonne gouvernance en passant par l'opportunité de l'environnement des affaires. L’éducation, la santé, les libertés individuelles, la sécurité nationale, l’environnement et le capital social sont également pris en compte dans l'établissement de ce classement.

A lire aussi: La Côte d'Ivoire perd son attrait ch (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire environnement monde économique don Afrique éducation Doing business ivoirien bonne gouvernance santé


Articles similaires