Politique

Nouvelle Constitution : Soro et le comité d'experts mijotent quelque chose

post-img
(Photo d'archives)

Le projet de Constitution va-t-il bientôt atterrir sur la table des députés ?

C'est en tout cas ce que laisse penser la rencontre qu'a eue, lundi 1er août 2016, le comité d'experts en charge de l'élaboration de ce texte, avec le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro. Comme si ces experts étaient venus préparer le terrain, avant que le projet de texte ne soit soumis à la sagacité des parlementaires.

Alors qu'elle devait se tenir initialement sous les projecteurs des hommes de média, l'audience s'est finalement tenue hors caméra. Les journalistes, qui s' étaient déplacés à l’hémicycle à la demande du service de communication de l'Assemblée nationale, ont été priés de vider les lieux. Et même de ne pas souffler un traître mot de cette rencontre, à laquelle ils n'étaient, en principe, pas conviés.

Mais avant, nous avons pu voir venir les esthètes à qui le chef de l’État a confié la mission de proposer une nouvelle Constitution en revisitant l'ancienne. A la tête de la délégation, Ouraga Obou. Il était 10h45 quand lui et ses pairs du comité d'experts, ont foulé l'esplanade de l'Assemblée nationale. De quoi se sont-ils, par la suite, entretenus avec le chef du parlement ? On ne le (...)

Lire la suite sur Soir Info


service projet communication État Guillaume Soro Assemblée nationale Constitution


Articles similaires