Politique

Dernier rapport de l'Onu/ Un proche de Soro voit la main du Rdr derrière: Il évoque la guerre pour la succession de Ouattara

post-img

Dans une tribune publiée sur le site officiel de Guillaume Soro, le mardi 12 avril 2016, Dr Mamadou Djibo revient sur le rapport des experts des Nations Unies, rendu public récemment.

Il ressort de la lecture qu'il fait de la publication de ce rapport, qu'il a été suscité par des mains occultes pour faire mal à Guillaume Soro avec pour but de lui barrer la route du palais présidentiel.

A en croire, en effet, ce membre du cercle des idéologues du président de l'Assemblée nationale, la sortie de ce rapport n'est pas étrangère à la guerre de succession qui fait rage au sein du Rassemblement des républicains (Rdr). « Que cette lutte à la chefferie du Rdr pour la succession soit effective est un fait », admet tout d'abord Dr Djibo.

Pour lui, la publication du rapport des experts onusiens s'inscrit dans les manœuvres en vue d'empêcher Soro de prétendre au fauteuil présidentiel. « Le 4 avril 2016, l'Onu publiait un rapport dont les tenants et les aboutissants ultimes, rappellent leur connexion non fortuite avec la triangulation politique au Rdr pour l'horizon 2020 », écrit Dr Djibo.

Le disant, il laisse entendre clairement qu'il voit la main du Rdr derrière ce rapport, dont la sortie participe du plan visant à liquider Soro, au profit de l'une des deux autres personnalités du Rdr, qui lorgnent,elle aussi, le fauteuil présidentiel en 2020.

En évoquant la « triangulation politique au Rdr », ce proche de Soro laisse, en effet, penser que trois personnalités sont concernées par la guerre de succession au sein du Rdr.

D'ailleurs, il se montrera plus explicite quand il parlera de « triumvirat d'ambitions présidentielles au sein du Rdr ». Membre du cénacle des intellectuels pro-Soro, Dr Djibo se dit convaincu que ce rapport onusien a été balancé par les contempteurs du président de l'Assemblée nationale.

« Il est clair que ce rapport onusien est assuré d'être récupéré par certaines écuries présidentielles putatives contre le leader naturel du Rhdp ( …). Ce rapport de l'Onu intervient en ce début d'avril 2016, non pas comme un poisson d'avril mais comme tout de même le prolongement de l'acharnement médiatique et judiciaire contre le favori du triumvirat d'ambitions présidentielles au sein du Rdret plus généralement au sein du Rhdp », (...)ivoirienne, abidjan" href="http://www.linfodrome.com/vie-politique/26135-dernier-rapport-de-l-onu-un-proche-de-soro-voit-la-main-du-rdr-derriere?utm_content=buffere3052&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer" target="_blank"> Lire La suite sur Linfodrome

 




don lutte riz sein Guillaume Soro Rhdp Rassemblement présidentielle Assemblée nationale ivoirien

Articles similaires