Economie/Finance

Tidjane Thiam se place dans le top 5 des salaires suisses avec 9,3 millions de dollars par an

post-img
(Photo d'archives)

Le DG du Crédit Suisse, l’ivoirien Tidjane Thiam a perçu, sur ses 6 premiers mois dans sa nouvelle fonction, la somme de 4,67 millions $, à laquelle s’est ajouté le montant exceptionnel de 14,6 millions $, versé sous forme d’actions et destiné à compenser ce qu’il aurait gagné en restant à la tête de l’assureur Prudential.

Selon le quotidien suisse Le Temps, qui a comparé les rapports annuels des grandes sociétés helvétiques, Tidjane Thiam se place parmi les 5 patrons suisses les mieux payés.

Une place qu’il pourrait encore améliorer puisque la banque qu’il dirige a enregistré en 2015 une perte proche de 3 milliards $, ce qui a limité ses bonus du semestre à moins de 3 millions $.

En quittant Londres pour Zurich, en juillet dernier, M. Thiam s’est engagé dans un challenge particulièrement difficile. Depuis son arrivée à la tête d’un Crédit Suisse en difficultés, il a entamé une profonde réorganisation de la banque et supprimé 6000 postes de travail. Depuis le début de cette année, le Crédit Suisse a déjà perdu un tiers de sa valeur boursière. Tous les analystes financiers de la planéte observent M. Thiam avec attention…




Tidjane Thiam Suisse ivoirien

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 1120