INPHB : Un partenariat pour booster la formation

  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 21 fév. 2016
  • Visites: 2572
  • Commentaires: 0

Pour faire face à la vétusté de son matériel didactique, l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (Inp-Hb) de Yamoussoukro vient de signer une convention de partenariat avec Lim-Africa, filiale du Groupe Lim Sa, spécialisée dans l'instrumentation et les mesures dans les domaines de la géotechnique, du forage et de la diagraphie instantanée et différée. C'est un contrat d'un an renouvelable.

La signature officielle de cette convention entre la société basée à Ouagadougou au Burkina Faso avec un bureau de représentation en Côte d'Ivoire et l'Inp-Hb a eu lieu, le 18 février,  à l'antenne de cet institut, à Abidjan-Cocody.

Selon Dr Ted Mayela-Tomba, géoscientiste et directeur général de l'Afrique de l'ouest et centrale, « ce partenariat s'inscrit dans le cadre de la formation continue ». Il vise à mettre à la disposition des étudiants de l'Inp-Hb, la technologie produite par cette entreprise à travers des offres de stages, des séminaires et des projets de formation continue. Il s'agit, entre autres, d'une caméra d'inspection de forage, d'un géologue 4 (un outil qui permet de commander les données du forage depuis son bureau).

Pour Professeur Koffi N'Guessan, directeur général de l'institut, ce partenariat contient trois enjeux majeurs pour cette école spécialisée dans la formation des cadres africains dans divers domaines (génie civil, les mines, le pétrole, l'hydrogéologie, l'industrie, l'agronomie, le commerce et l'administration des entreprises)...

Lire la suite sur partenariat-pour-booster-la-formation" target="_blank">fratmat.info




Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Yamoussoukro Afrique Ouagadougou Burkina Faso Inp-Hb stages partenariat



Educarriere sur Facebook