Politique

Laurent Akoun : « Nous irons aux élections » législatives en Côte d'Ivoire

post-img
(Photo d'archives)

En Côte d'Ivoire, la faction pro-Gbagbo du Front populaire ivoirien est sur le point de changer de stratégie. Jusqu'à présent, elle était sur la ligne « Gbagbo ou rien ». D'où son boycott de la présidentielle d'octobre dernier. Aujourd'hui, elle envisage sérieusement de participer aux législatives de la fin de l'année 2016. Laurent Akoun est le président délégué de cette faction du FPI. De passage à Paris, ce très proche compagnon de Laurent Gbagbo se confie au micro de Christophe Boisbouvier.

« Est-ce que la croissance est synonyme de développement lorsque le dernier rapport du Programme des Nations unies pour le développement nous indique que la Côte d’Ivoire, occupe le 37e rang (sur 54) en Afrique. Je crois savoir également que dans ce pays il y a près de 55% d’individus qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté, alors… […] pour les scrutins à venir, c’est-à-dire les législatives et les locales, je précise que nous irons aux élections. Mais pas à n’importe quelles conditions… »




Côte d'Ivoire Afrique local Program Laurent Gbagbo Front populaire ivoirien FPI Côte d’Ivoire Paris présidentielle élections développement

Articles similaires