Faits divers

Côte d'Ivoire / Opération ''jeune fête sans alcool'' : Le ministre Sidi Touré descend dans les maquis

post-img
Dans un maquis à Angré, le ministre Sidi Touré a lancé un message de prise de conscience aux jeunes.

Dans la soirée du mercredi 30 décembre 2015, le ministre délégué Sidi Tiémoko Touré chargé de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes était, sur le terrain pour sensibiliser les jeunes à passer les fêtes de fin d'année sainement.

Cette action se situe dans le cadre de l'opération gouvernementale « jeune fête sans alcool et sois prudent », qu'il a lancée le mercredi 23 décembre dernier. Avec ses collaborateurs, le ministre a sillonné, entre 23 h et minuit, des maquis à Cocody-Angré terminus des bus 81 et 82. Il a invité les jeunes à consommer avec modération l'alcool et fuir les stupéfiants.

«Nous avons procédé à la réalisation des tests contre l'alcool. Ces tests ont prouvé qu'il était véritablement important que les jeunes s'y adonnent pour s'assurer qu'ils ne sont pas sous l'influence de l'alcool et qu'ils peuvent conduire, pour ceux qui ont des véhicules. Il est bon que les jeunes prennent conscience que l'avenir de la Côte d'Ivoire, ce sont eux. De ce fait, il est bien qu'ils soient en bonne santé en 2016 pour que toutes les initiatives prises par le gouvernement pour leur développement puissent être portées comme il faut par ces jeunes », a affirmé Sidi Touré.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse a relevé que les jeunes sont volontaires pour changer de comportements. «Il suffit qu'il y ait des personnes pour leur donner les bons conseils qu'il faut. Nous sommes là pour leur faire comprendre que la solution, ce n'est pas l'alcool, que la solution ce n'est pas la drogue. Il faut qu'ils adoptent des comportements appropriés, surtout en période de f&e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire don jeunes Sidi Tiémoko Touré Sidi Touré Cocody gouvernement emploi drogue développement santé


Articles similaires