Faits divers

Accident de circulation : Un mauvais dépassement fait de nombreux blessés graves

post-img
Le ''gbaka'' très endommagé

Un minicar de transport communément appelé ‘’gbaka’’ desservant Adjamé-Treichville immatriculé 807 FK 01 a renversé ses 14 passagers, ce dimanche 20 décembre, sur le bitume chaud de la voie express lagunaire (Adjamé-Treichville), du côté droit en venant du Plateau (non loin de Fraternité Matin). Cela, suite à un mauvais dépassement d’un camion-benne de sable immatriculé 7742 FA 01. Bilan 5 blessés graves dont le chauffeur dans un état critique, 8 blessés légers et un enfant de 9 ans sans égratignures.

Selon l’apprenti du minicar, depuis Treichville, les passagers se plaignaient de la vitesse faite par le chauffeur. « Arrivé sur le pont du carrefour indénié, il y avait un camion de sable qui voulait nous dépasser. Mon chauffeur ne voulant pas céder le passage, a touché le côté du camion. Et notre véhicule s'est retrouvé de l’autre côté de la voie », a indiqué l’apprenti en pleurs.

Un passager dudit ''gbaka'', Behi Kouadio, interrogé, a fait savoir que le chauffeur ne maîtrisait pas la conduite et en dépit de ce fait, roulait à vive allure. Selon lui, le conducteur ne sait pas véritablement conduire. Avant d’ajouter que l’accident est le fait de leur chauffeur qui n’a pas maîtrisé son véhicule après le dépassement effectué par le camion-benne.

A la question de savoir si le chauffeur avait un permis de conduire,...

Lire la suite sur accident-de-circulation-un-mauvais-depassement-fait-de-nombreux-blesses-graves" target="_blank">fratmat.info




transport don Plateau Adjamé Treichville accident gbaka permis de conduire

Articles similaires