Politique

Affaire « écoutes téléphoniques »: Le camp Soro livre des secrets et annonce des poursuites judiciaires

post-img

L'entourage de Guillaume Soro n'en finit pas de gloser sur la scabreuse affaire d'écoutes téléphoniques, qui fait les choux gras de la presse nationale depuis le jeudi 12 novembre 2015.

Dans une dernière réaction, diffusée sur le site officiel de son patron, le responsable de la communication du président de l'Assemblée nationale, Touré Moussa, revient sur cette bande sonore controversée. Comme lors de ses précédentes sorties, il agite à nouveau la thèse du complot. Il fustige, en effet, ces « petits artisans de complots », qui ont tenté de noyer Guillaume Soro. Le fait nouveau ici, ce sont les révélations qu'il fait sur ces prétendus comploteurs. A en croire Touré Moussa, ces « ennemies » de Soro n'ont pas abdiqué après ce premier coup d'essai, qu'il dit avoir échoué. Ils seraient en train de manœuvrer pour lui asséner un autre coup du même genre. « Pour ma part, je sais, grâce à des amis, fidèles et loyaux, que d'autres boules puantes sont en préparation », révèle le « Monsieur communication » de Soro. Et pour cause, avance-t-il, les auteurs du coup de la bande sonore, qualifié de « « joli coup » par Soro lui-même, seraient furieux de n'avoir pas atteint leur but.

Aussi, voudraient-ils revenir à la charge en balançant d'autres éléments visant à nuire au n°2 de l’État. « Ainsi, selon mes sources, ils se préparent à diffuser divers éléments tels des mails fabriqués, des enregistrements encore plus crus etc. », annonce Touré Moussa, non sans souligner que ces prétendus comploteurs vont subir la rigueur de la loi. De fait, indique le chargé de communication du président du Parlement, cette affaire, sera portée devant les tribunaux, sans doute pour que la lumière soit faite et que les « petits artisans de complots » soient démasqués et punis. « Et croyez moi, cette affaire ne restera pas sans conséquences judiciaires », prévient ce proche collaborateur de Soro, avant d'ajouter : « Il ne sera pas dit qu'un énergumène, plumitif au service d'une conjuration pour abattre politiquement la deuxième personnalité de l’État de Côte d'Ivoire, ira se vanter (...)ivoirienne, abidjan" href="http://www.linfodrome.com/vie-politique/23579-affaire-ecoutes-telephoniques-le-camp-soro-livre-des-secrets-et-annonce-des-poursuites-judiciaires" target="_blank"> Lire La suite sur Linfodrome

 




Côte d'Ivoire service communication État livre Guillaume Soro jeu Assemblée nationale ivoirien

Articles similaires