L'équipe terrain de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a interpellé les dénommés IRA ALASSANE et N'GUESSAN KOUADIO WILFRIED, lors d'une patrouille. C’était le 3 novembre 2015, dans la commune de Cocody - 2 Plateau.
Conduits dans les locaux de la PLCC, tous les éléments en leur possession ont été mis à la disposition du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l' Informatique et des Traces Technologiques (DITT). L' analyse approfondie du LCN a révélé que IRA ALASSANE âgé de 19 ans et N'GUESSAN KOUADIO WILFRIED âgé de 24 ans, se faisaient passer tous les 2, sur les réseaux sociaux pour des personnes de type européen. Ils se faisaient appelés respectivement « MICHELLE HARICOT », « EVA CORALIE ». Des jeunes femmes à la recherche de l'âme sœur. Plusieurs échanges d'amour avec leur correspondant ont été retrouvés dans lesquels les suspects demandent de l'argent, pour régler des frais fictifs.
Interrogés par les enquêteurs de la PLCC, les interpellés ont déclaré pratiquer l'arnaque aux faux sentiments, ils ont ajouté parcourir les sites de rencontres pour trouver de potentielles victimes. Les suspects ont enfin déclaré avoir fait de nombreuses victimes et obtenu de fortes sommes d'argent de cette pratique
En définitive, IRA ALASSANE alias « MICHELLE HARICOT » et N'GUESSAN KOUADIO WILFRIED alias « EVA CORALIE », pourraient être poursuivis pour utilisation frauduleuse d’éléments d'identification de personne physique et d'escroquerie sur internet. Ils ont été conduits devant le Parquet pour répondre des faits qui leurs sont réprochés.
jeunes Plateforme femmes Cocody Plateau internet identification

