Dans une note de « remerciements » adressée aux Ivoiriens, l'ancien Premier ministre, Charles Konan Banny, candidat à l'élection présidentielle du 25 octobre dernier avant de se désister à deux jours du scrutin, parle de son avenir politique et partage ses espoirs. Ci-dessus l'intégralité de son message.
Ivoiriennes, Ivoiriens, Mes Chers compatriotes,
La Côte d’Ivoire vient de franchir une étape très importante de sa vie politique avec la fin de la première élection présidentielle suivant la crise post-électorale de 2011. Des résultats ont été proclamés et notre pays doit poursuivre sa marche vers la réconciliation, la cohésion sociale, l’unité et la prospérité. Au cours de la brève campagne que j’ai menée, vous avez traduit en actes vos exhortations en m’accordant votre soutien. Grâce à vous,mes propositions pour une Nouvelle Société ivoirienne de confiance et une élection présidentielle avec « zéro mort » ont reçu un écho favorable et ont été relayées sur l’ensemble du territoire national et même en dehors. Au moment où la Commission électorale indépendante (Cei) publie les résultats provisoires de l’élection du président de la République de Côte d’Ivoire, mes premières pensées vont vers vous. En effet, je voudrais vous adresser mes remerciements les plus sincères pour le soutien sans faille que vous m’avez apporté. Je vous sais gré de n’avoir pas cédé au chant des sirènes. Vous avez su résister parce que vous avez une haute idée de la Côte d’Ivoire et de son devenir. Vous avez été très nombreux à partager ma vision « d’un pacte de confiance renouvelé dans une Côte d’Ivoire rassemblée » et à m’accompagner dans cette exaltante mission pour notre pays. Parce que les condi (...)
Lire la suite sur L'Inter
sociale marche Banny Commission électorale indépendante Cei Côte d’Ivoire élection présidentielle réconciliation candidat Ivoirien crise post-électorale