Société

Suspectée de détournement de transfert : elle détourne plus d'1 millions FCFA

post-img

1 million 300 milles FCFA (soit 1981 Euros). C'est le montant qu'aurait détourné Amichia Paule Hélène Soraya. Elle a été interpellé dans la commune de Cocody - Riviera, au sein de l'agence de transfert d'argent dans laquelle elle travaille.

Cette interpellation fait suite à une plainte déposée. La victime venue faire le retrait d'une somme d'argent que lui a envoyé sa sœur depuis le Mali n'a pu retirer son argent pour défaut de pièce d'identité. Retournée chez elle pour se munir de son passeport, quelle ne fut sa surprise d'entendre que la somme a été déjà retirée.

Saisie pour enquête, la PLCC, grâce au Laboratoire de Criminalistique numérique (LCN) de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques, a remonté la piste du transfert. Une piste qui a conduit les enquêteurs de la PLCC à une autre agence ou l'argent a été rétiré, puis à la caissière qui a procédé au paiement, la suspecte Amichia Paule Hélène Soraya. À la question de savoir ou se trouve la pièce d'identification et de justification du retrait, la suspecte a déclaré ne pas se souvenir ou elle a rangé le document. Ce qui constitue une irrégularité dans le mode de paiement des mandats. De Plus, la caissière a déjà été cité dans une affaire de détournement de transfert.

En définitive, Amichia Paule Hélène Soraya pourrait être poursuivit pour faux, usage de faux et escroquerie. Elle a été remise aux autorités compétentes pour répondre des faits qui lui sont reprochés.




sein Cocody Riviera Mali détournement Euro identification

Articles similaires