Le directeur général des douanes, le colonel-major Issa Coulibaly, a livré, au terme d'un séminaire qui s'est tenu à l'Ecole des douanes au Plateau, le bilan des sept premiers mois de l'année.
C'est un bilan largement positif qu'il a communiqué, dans la mesure où sur un objectif de 803,5 milliards de F cfa, la Direction générale des Douanes a réalisé 860,58 milliards de F cfa, soit une plus-value de 57 milliards de F cfa. Par rapport à 2014, il y a une croissance de 196,73 milliards de F cfa, ce qui représente une progression de 29,6 %.
Le patron des douanes ivoiriennes a salué ces performances qu'il attribue à plusieurs actions, dont l'ouverture des bureaux frontières qui, en cette année 2015, ont apporté 10 milliards au niveau des recettes. Le colonel- major Issa Coulibaly n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. De nouvelles actions sont prévues sur le terrain. Il s'agit du contrôle des véhicules d'occasion, à cause de nombreuses failles constatées. «Nous allons approfondir la réflexion pour nous permettre d'& (...)
Lire la suite sur L'Inter
don Plateau douanes ivoirien

