Economie/Finance

Côte d'Ivoire : Le ministre du Budget pas satisfait du rendement des TVA

post-img
Le ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget, Abdourahmane Cissé (Photo d'archives)

Le ministre chargé du Budget veut voir améliorer le rendement de la Taxe sur la valeur ajoutée(Tva).

Hier, à l'ouverture d'un atelier de dissémination des résultats de recherche organisé à Cocody par la Cellule d'Analyse des politiques économiques du Cires (Capec), Abdourahmane Cissé a clairement marqué sa désapprobation devant le niveau de recouvrement de la Tva. « Le rendement de notre Tva ne correspond pas aux potentialités de la Côte d'Ivoire », a-t-il estimé. La solution envisagée est toute simple : Associer les chercheurs de la Capec. Le  ministre veut mettre les chercheurs à contribution à travers des propositions et une matrice d'actions en vue de lutter contre la fraude qui gangrène l'économie ivoirienne. 

Abdourahmane Cissé a par ailleurs indiqué que le gouvernement travaille, avec ses différents partenaires, sur la mise en oeuvre d'un autre Plan national de développement(Pnd). Notons que cet atelier  avait pour thème : «Quelles stratégies pour une transformation structurelle de l’économie ivoirienne ?», et s'est articulé autour de deux sous-thèmes : «Stratégies de mobilisation des ressources domestiques et financement de l’économie», et «Innovation et performance du sect (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Innovation économiques lutte Abdourahmane Cissé Cocody gouvernement Budget développement formation ivoirien


Articles similaires