Les derniers ex-combattants resocialisés pris en charge par la Cellule de coordination, de suivi et de réinsertion (Ccsr) ne souffriront pas les peines qu'ont leur prédécesseurs à retirer leur filet de réintégration.
Ceux-ci, au nombre de 3224, pourront entrer en possession de leur argent (800.000 Fcfa) quand ils veulent, en se rendant simplement à un guichet automatique. Lundi 13 juillet 2015, le Coordonnateur de la Ccsr, Ago Christian Kodia, a procédé à la remise symbolique de la carte magnétique bancaire à quelques ex-combattants. L'évènement s'est déroulé au bureau annexe de l'ex-Addr, à Cocody les 2 plateaux, derrière le siège de la commission électorale indépendante (Cei).
« Aujourd'hui, je suis heureux d'annoncer que désormais, les bénéficiaires des programmes de réinsertion recevront tous leur filet de réintégration par cartes bancaires », a déclaré Ago Christian Kodia. Selon lui, cette innovation vient pour résoudre le problème d'engorgement des caisses de leurs partenaires financiers en charge du paiement dudit filet.
La difficulté à percevoir ce fonds a été cause de récentes manifestations de colère d'ex-combattants. Le coordinateur de la Ccsr a rassuré les (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
don innovation fonds Cei Cocody