Faits divers

Grand-Bassam : Une fillette de 4 ans périt dans un incendie

post-img
(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Un grave incendie s'est déclaré au quartier « Phare », à Grand-Bassam. Et, hormis d'importants dégâts matériels, on déplore malheureusement un mort. Celle d'une innocente môme.

C'est dans la nuit du samedi 4 juillet 2015 que le drame a eu lieu. En effet, selon nos sources, dans cette partie du quartier en question où nous avons essentiellement affaire qu'à des habitats précaires, l'un des occupants de ces mansardes utilise, cette nuit-là, à une bougie pour s’éclairer. Malheureusement, c'est cette bougie qui déclenche l'incendie dans la piaule. Il est environ 20h. Et très rapidement, le logis est transformé en brasier. Et pourtant, à l’intérieur, il y a des jumelles, âgées de 4 ans, qui pioncent tranquillement.

La mère des enfants, par des cris de détresse, appelle à l'aide. Un des habitants du quartier, un frigoriste répondant aux initiales A.D, prend son courage à deux mains et se fixe l'objectif de sauver les enfants. Il défonce ainsi la porte de la maison et défie les flammes qui y font rage. Au risque de sa vie, il fonce dans le feu et réussit à en (...)

Lire la suite sur Soir Info


Grand-Bassam incendie


Articles similaires