La date du jeudi 2 juillet 2015 va rester douloureusement gravée dans l'esprit des membres de la famille Seydou, à Yopougon, au sous quartier Gesco Belleville 2. C'est que ce jour, deux membres de la famille ont été atrocement tués par une décharge électrique quand un autre de deux ans, sérieusement touché, a été évacué à la Pisam à Cocody.
Ce jeudi, à notre arrivée au domicile des Seydou, peu après 19H30mn, ce sont des cris, des pleurs et des lamentations de femmes qui se trainaient à même le sol qui nous accueillent. A la lumière des torches, nous découvrons des visages marqués par la douleur. D’un côté, les femmes et de l’autre, les hommes. Des parents proches, des connaissances et des voisins de quartier sont tous venus apporter leur soutien à la famille éplorée. Environ trois heures avant, la cour des Seydou faisait partie des concessions où la joie et la bonne ambiance régnaient.
Soudain, ce sont des détonations qui fusent de partout. Plus grave, ces bruits effrayants sont suivis d’étincelles en provenance d’une ligne de haute tension qui traverse le quartier. C’est la débandade dans le quartier où il faut sortir des maisons pour regagner un espace ouvert afin d’éviter d’être pris dans une spirale d’incendie des maisons. C’est pour cela que dame Mariam Ouédraogo, commerçante, se résout à décamper de sa maison. Mais, elle ne veut pas quitter les lieux sans sa fratrie. C’est pourquoi elle alerte presque tout le monde, les bruits se faisant persistants. En (...)
Lire la suite sur Soir Info
Yopougon monde femmes jeu Cocody incendie

