Economie/Finance

Côte d'Ivoire : le prix du ciment revient à la « normale », annonce le gouvernement

post-img
(Photo d'archives)

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, que le prix du ciment qui a flambé « jusqu’à 40% » suite à une pénurie, revient à la « normale » avec la réception des premières importations au Port d’Abidjan et de San Pedro.

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’issue d’un conseil des ministres présidé par le Président Alassane Ouattara.

Selon lui, la Côte d’Ivoire a décidé « d’importer 300 000 tonnes de ciment » pour faire face à la pénurie constatée avec la «multiplication des chantiers» dans le pays.

« La situation est en train de revenir à la normale après la hausse très forte jusqu’à 40% » du prix du ciment, a expliqué M. Koné, par ailleurs ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication, soulignant que la première tranche de l’importation concerne « 90 000 tonnes ».

Sur cette quantité, 42 000 tonnes sont déjà arrivées au Port d’Abidjan et de San Pedro. Elles sont en « cours de chargement » pour ravitailler le marché, a-t-il ajouté.

A Abidjan, la Société Ciment d’Afrique (CIMAF) a réceptionné 20.000 tonnes, tandis qu’à San Pedro, la Société de ciment (SOCIM), chargée du ravitaillement de la zone Sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a reçu 22.000 tonnes.

LS/hs/APA




don Abidjan Afrique Port conférence de presse communication Alassane Ouattara Bruno Nabagné Koné Côte d’Ivoire San Pedro gouvernement conseil des ministres Poste information ivoirien

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 1997