Politique

FPI à Dabou : Le camp Affi en difficulté dans plusieurs villages

post-img
Les hommes d'Affi rencontrent des difficultés à Dabou. (Photo d'archives)

Le Front populaire ivoirien (Fpi, tendance Affi N'Guessan) rase les murs depuis l'incarcération du Pr. Hubert Oulaï à la prison civile de Dabou.

Le Secrétaire de la fédération Fpi, Esmel Athanase et Paul Wood, ex-Directeur départemental de campagne (Ddc) de Laurent Gbagbo à Dabou, peinent à rassembler les militants. Presque partout où ils se sont rendus, pendant ce mois de mai 2015, ils ont été conspués, vilipendés et traités de ''Juda''.

Leur première destination, est Vieil Aklodj, village de Yédo Lath, un cadre déclaré du Fpi du camp Affi N’Guessan. Au cours de la rencontre, ils ont été mis en minorité et bombardés de questions. Vu les invectives qu'on leur faisait, ils ont été obligés d’abréger la rencontre. Puis le cap a été mis sur Akradio, un village situé à 3 kilomètres de Vieil Aklodj. Là encore, la pilule s'avère plus amère à avaler pour les pro-Affi qui manquent même de se faire lyncher par les jeunes militants en rogne contre le « Lion du Moronou ». « Vous êtes des traites. Vous dansez pendant que vos amis d’hier croupissent dans les grandes prisons du mon (...)

Lire la suite sur Soir Info


radio village jeunes Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Front populaire ivoirien Fpi


Articles similaires