Il ne pourra plus nuire sur les réseaux sociaux. En effet, l’équipe d’intervention de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (Plcc), a mis fin aux agissements d’ADIATU ABDOUL dit « JESSY LE POETE ». Le suspect a été appréhendé le 28 avril dernier à son domicile sis à Yopougon Ananeraie (Abidjan).
Â
Dans les faits, suite à une information anonyme et après un examen minutieux des indices trouvés qui l’accable, ADIATU ABDOUL dit « JESSY LE POETE » n’a pas tardé à reconnaitre l’ensemble des faits qui lui ont été reproché. Ainsi, son activité se résumait à mettre en contact des individus peu recommandable d’Abidjan, avec son complice qui vit en France. Il percevait pour chaque transaction une commission de 10%. Le dernier montant perçu, étant estimé à  2 800 000FCFA. Il a été déféré devant les autorités compétentes pour répondre de ses actes.
Â
Précisons que la cybercriminalité est désormais punie en Côte d'Ivoire par la loi 2013-451 du 19 juin 2013 relative à la lutte contre la cybercriminalité.
Yopougon Côte d'Ivoire lutte Abidjan Plateforme France information