Faits divers

Premières pluies à Abidjan : Des murs s'écroulent, des maisons inondées à la Riviera - Des propriétaires en colère

post-img
Des maisons n’ont pas résisté aux premières pluies.

Les premières pluies de l'année 2015, survenues dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mai dans l'après-midi et celles du dimanche 10 mai, ont fait des dégâts dans la commune de Cocody, précisément à la Riviera.

En effet, à la Cité Hélice 3 du même quartier, ce sont des grands murs de protection  des villas, qui se sont écroulés sous la force des eaux de ruissellement  dans la nuit du dimanche. Les trois villas –situées au bord du bas-fond, dont les murs n’ont pu résister ont été envahies complétement par les eux, à hauteur d’environ un mètre.

Les occupants surpris, n’ont pu sauver grand-chose, privilégiant leur vie. L’eau qui s’est retirée progressivement, a laissé derrière elle la grande désolation puisque trois  des villas sont  désormais inhabitables : pour la première, les murs ont été fendillés, une partie de la maison ne tient que sur un pan. En ce qui concerne la deuxième villa, le circuit d’électricité a été  endommagé et  une partie du salon a été emportée, de sorte que les résidents ont dû se réfugier chez des voisins. Quant à la troisième villa, elle a été abandonnée compte tenu du risque d’éffondrement.

Les habitants de cette cité craignent pour la suite de la saison des pluies. « Nous manquons de canalisation. Ce qui fait que l’eau d (...)

Lire la suite sur Soir Info


don canal+ Cocody Riviera électricité


Articles similaires