Suite à la déclaration du Pr Dano Djédjé, le mardi 28 avril, à Abidjan, annonçant que le "camarade Président Laurent Gbagbo a été à nouveau porté à la tête du Parti qu'il a créé", l’actuel président du Fpi Pascal Affi N’Guessan depuis la région du Gbêkê où il est en tournée a traité cette annonce de " faux" dont le but est de "désinformer et d'intoxiquer l'opinion."
« A l’heure actuelle, il n’y a pas de congrès du Front populaire ivoirien (Fpi). Toute annonce dans ce sens relève de la propagande à des fins de désinformer et d’intoxiquer l’opinion. Le Fpi tiendra son congrès dans les semaines à venir. Pour l’heure, il n’y a pas de congrès et tous ceux qui parlent sans en avoir la qualité au nom du Fpi font usage de faux », a déclaré le Président Affi N’Guessan, ce mardi 28 avril. A la question de savoir si les auteurs de cette décision doivent-ils s’attendre à leur radiation du parti, l’ex-premier ministre a indiqué : « Ce n’est pas à moi que cela relève mais plutôt des instances du parti ».
Au cours de sa tournée dans les localités de Kanhankro, Bamoro et de Konankankro dans la région du Gbêkê, le leader du Fpi a appelé les Ivoiriens à se mettre ensemble comme au temps du président Félix Houphouët Boigny.
« Toutes les souffrances que nous connaissons s’explique par le manque d’entente. S’il n’y a pas d’entente en Côte d’Ivoire nous ne connaitrons pas le bonheur », a-t-il souligné...
Lire la suite sur fratmat.info
don Abidjan local Félix Houphouët Boigny Laurent Gbagbo Front populaire ivoirien Fpi Côte d’Ivoire