Des éléments de la police du 16ème arrondissement se sont interposés, hier dimanche 15 mars, au Baron de Yopougon, pour empêcher la tenue d'une assemblée générale de la Fédération Fpi d'Abidjan Banco, devant se tenir sur place avec comme invité, Sangaré Abou Drahamane.
Tôt dans la matinée, alors que la veille la Fédération avaient appelé à une forte mobilisation de ses membres, la police avait quadrillé le site. Des casques de protection, des matraques et des sacs contenant des grenades lacrymogènes étaient disposés à l’entrée principale du bâtiment. Le couloir menant au Baron était pris d'assaut par les policiers.
A notre arrivée sur les lieux peu après 16 h , les policiers étaient toujours visibles. «C’est annulé, personne n'a droit à la salle. C'est pourquoi nous sommes là . Tous ceux qui viennent ici, on les fait retourner. Ils n'ont pas eu d'autorisation. Donc, sur instruction, nous sommes là . On a reçu des consignes. La manifestation n'a pas été autorisée. La salle est fermée. Le groupe d'intervention est là », a déclaré, ferme, un lieutenant de police du 16ème arrondissement de Yopougon. Aux dernières nouvelles, la rencontre a eu lieu dans un lieu tenu secret. C'est plutôt Dano Djédjé qui aurait remplacé Sangaré Abou Drahamane à cette assemblée générale de la fédération Fpi d'Abidjan Banco, dont les résolutions sont également tenues secrètes aux journalistes à part certains confrères proches de cette tendance de l'ex-parti au pouvoir. En effet, toutes nos tentatives auront été vaines pour savoir où se tenait cet (...)
Lire la suite sur L'Inter
Yopougon don Abidjan bâtiment Fpi police