1996. C'est le nombre de nouveaux fonctionnaires et agents de l'État qui vont intégrer incessamment la fonction publique ivoirienne.
Ils ont été recrutés au terme des 10 concours directs et de recrutement, organisés par le ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative. A ce chiffre, il faut ajouter les 3588 fonctionnaires qui changent de grade, après avoir passé haut les mains les différents concours professionnels destinés à assurer la promotion des travailleurs du secteur public.
Même si les résultats de ces concours ne seront disponibles que le 20 mars 2015, sur le site de la Fonction publique, pour ces 5584 postes budgétaires, l’État doit décaisser la somme de 10 milliards de F Cfa. Ces informations sont de Bernard Koffi Aka, le directeur général (Dg) de la Fonction publique. Il les a données, le mardi 10 mars 2015, au cours d'une conférence de presse qui a eu pour cadre, la salle de conférences du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative au Plateau.
Démarrés le 10 janvier et achevés le 28 février 2015, les 206 concours directs et professionnels organisés p (...)
Lire la suite sur Soir Info
don conférence de presse État Plateau concours Fonction publique fonctionnaires recrutement information ivoirien

