NTIC

Lancement du projet ''1 CITOYEN, 1 ORDINATEUR + 1 CONNEXION INTERNET'' : la Côte d'Ivoire veut réduire sa fracture numérique

post-img
(Photo d'archives)

Le lancement du projet "Un citoyen, un ordinateur plus une connexion internet", ce jeudi 19 février 2015, répond au souci des autorités ivoiriennes de réduire la fracture numérique en Côte d’Ivoire qui occupe la 120e place sur 144 pays en termes de maturité numérique.

Le gouvernement ivoirien compte rattraper ce retard numérique à travers ce projet qui va permettre à 500.000 foyers et ménages du pays de s'équiper en ordinateur portable et connexion internet. Ces ordinateurs et tablettes, destinés au grand public et au secteur de l’éducation, seront disponibles à des points de vente dédiés et seront à des prix abordables, soutient l'Ansut.

Selon Soro Euloge Kipeya, directeur général de l’Ansut, les prix des ordinateurs varient de 168.000 à 249.000 Fcfa et ceux des tablettes de 50.000 à 196.000 Fcfa. Ce qui fera 20 à 48% d’économie pour le client.

Ce projet présidentiel porté par le ministère des Postes et des Technologies de l’information et de la communication, faut-il le signaler, est mis en œuvre par l’Agence nationale du service universel des Télécommunications (Ansut).

Il faut indiquer que ce projet est composé de Kit comprenant soit un ordinateur portable + une connexion internet de 3, 6 ou 12 mois, soit une tablette numérique + connexion internet de 3, 6 ou 12 mois. Pour ce qui est de l'acquisition, le paiement peut se faire au comptant ou par crédit bancaire. 

CHEICKNA D. Salif




client service lancement éducation projet communication Soro jeu Côte d’Ivoire internet gouvernement Poste information ivoirien

Articles similaires