Drame - Fleuve Sassandra / Une pirogue chavire : 18 morts ; plusieurs vendeuses de poissons disparues


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 05 fév. 2015
  • Visites: 2367
  • Commentaires: 0
Les acteurs de la filière halieutique de la région du Guémon, avec pour chef-lieu Duékoué et précisément ceux de Guessabo, localité située au carrefour Duékoué-Issia-Daloa, sont dans la consternation depuis hier mardi 3 février 2015.

Dix-huit des leurs, principalement des vendeuses de poissons, ont trouvé la mort ce jour sur le fleuve Sassandra. La pirogue hors-bord qui les transportait a chaviré à quelques kilomètres du pont de Guessabo qui mène à Duékoué.

Selon des sources locales concordantes qui nous ont livré l'information, ce sont plus de 40 commerçantes qui étaient à bord de cette pirogue qui revenait de Buyo. « Actuellement, l'équipe de secours venue de Duékoué, n'a pu repêcher que 18 corps. Les autres victimes qui étaient à bord de la pirogue n'ont pas encore été retrouvées », ont précisé nos informateurs. Puis, ils ont indiqué que, du pont au lieu du naufrage, les secours ont mis dix minutes de navigation. Ce qui a réduit les chances d'avoir des survivants de ce drame survenu la mi-journée.

Dès que l'information leur est par (...)

Lire la suite sur L'Inter


Daloa Sassandra Duékoué




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour