Economie/Finance

Accès au pont à péage HKB : L'embouteillage a commencé

post-img
Hier, lundi 5 janvier 2015, les automobilistes ont pris d'assaut le pont HKB.

Si le gouvernement ivoirien avait quelques doutes concernant le remboursement du financement de la construction du 3ème pont d'Abidjan ou pont Henri Konan Bédié (HKB), il peut désormais dormir tranquille.

En effet, l'affluence sur le pont HKB est telle que les techniciens commis pour la gestion de cette infrastructure révolutionnaire pour le développement routier ivoirien, sont débordés depuis le vendredi 2 janvier 2015, date de la fin de la gratuité.

Le lundi 5 janvier, entre 8H15 et 8H30, nous avons constaté sur place une affluence des grands jours. En partance pour la zone sud d'Abidjan, le choix du pont HKB a permis d'observer l'engorgement du trajet par une centaine de véhicules alignés pour les box de péage en direction de Marcory. Un embouteillage qui a amené des agents commis pour l'entretien de l'infrastructure, à sortir le grand jeu de régulation routière afin d’empêcher les comportements indisciplinés des chauffeurs venant de Cocody, de la Riviera Golf ou de la Riviera 2.

Même si en arrivant sur le site de péage, l'automobiliste surpris visualise le rang le moins long, il ne peut éviter d'être au moins à la 10è place. Malheur à celui qui a calculé le temps de son trajet sans prévoir un embouteillage avant l'accès au pont HKB ! Fort heureusement, l'attente, elle, n'est pas longue. Trois à cinq minut (...)

Lire la suite sur Soir Info


Abidjan Henri Konan Bédié HKB jeu Cocody Riviera Marcory gouvernement 3ème pont péage développement ivoirien permis


Articles similaires