Sports

CAN 2015 / Eléphants : Max Gradel et Ismaël Diomandé incertains

post-img
(Photo d'archives)

La CAN 2015, un rendez-vous que les Ivoiriens de Saint Etienne pourraient manquer. L'information a été ventilée par manager des Verts.

Max Alain Gradel et Ismaël Diomandé Tiémoko incertains pour la CAN 2015. Une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à Hervé Renard, qui les a convoqués pour la préparation de Guinée Equatoriale 2015. Les deux Stéphanois souffriraient, tout deux, d’une lésion musculaire à une cuisse. La nouvelle a été donnée par Philippe Galtier. La raison essentielle de leur absence en 32è de finale de la Coupe de France, dimanche dernier.

Curieux que les deux Eléphants de Sainté connaissent cet accident à cette période. Mais c’est clair, si Max et Ismaël souffrent du même mal, ils devraient alors rester immobiles pendant au moins 40 jours, dans le cas d’une lésion mineur. Dans le cas contraire, la période d’indisponibilité pourrait aller jusqu’à 60 jours. Dans les deux cas de figures,  les internationaux ivoiriens devraient faire leurs adieux à la CAN 2015 pour laquelle ils ont pourtant été appelés.  Mais avant, les deux joueurs devront se présenter au staff médical des Eléphants pour vérification. En cas de forfait confirmé, Hervé Renard puisera dans son officieuse liste de réservistes pour combler le vide.

La Côte d’Ivoire démarre sa préparation le 6 janvier à Abu Dhabi. Les Eléphants sont logés dans le groupe D de la CAN 2015 avec la Guinée, le Mali et le Cameroun.

Patrick GUITEY




mobiles don CAN Eléphants Hervé Renard Côte d’Ivoire France Mali Cameroun Guinée accident ivoiriens information

Articles similaires