Sports

Eliminatoires CAN 2015 / Après le match Côte d'Ivoire-RD Congo (3-4), Hervé Renard réagit : « C'est une défaite qui fait mal... »

post-img

Reactions des acteurs après Côte d'Ivoire - RDC, remporté par les Leopards (3-4). Les deux équipes partagent le même nombre de points, à deux journées de la fin des éliminatoires.

Hervé Renard (Coach des Eléphants):

"il faut s'habituer à la sémoule"

On a eu la chance de revenir dans la partie mais nous avons eu la malchance de perdre. C'est une défaite qui fait mal. C'est ce qui prouve qu'une victoire ne peut pas cacher tous les problèmes. Nous avons été sanctionnés à chaque contre. C'est vrai qu'il y aura toujours des gens pour tomber dans le dramatique mais il faut continuer à travailler parce que l'objectif est de se qualifier pour la Can 2015. Vous avez été habitués au caviar, il faut  s'habituer à la sémoule. Rien n'est perdu il faudra jouer jusqu'au bout.

 

Yaya Touré (Capitaine des Eléphants)

"On n'a pas défendu intelligemment"

Nous sommes très déçus. Il fallait être dans les vestiaires pour voir la détresse de mes coéquipiers. C'est dur de perdre à domicile. On n'a pas défendu intelligemment. Il faut rester lucide quelque soit notre mal. La qualification n'est pas perdue.Il faut se remettre de cette défaite pour repartir  de l'avant même si c'est vrai qu'on pensait avoir fait le plus dur à Kinshasa.

 

Youssouf Mulumbu (Capitaine de la RDC)

"Plus de petites équipes"

Pour nous, ce n'est pas un exploit. Nous avons travaillé pour avoir ce résultat. Nous sommes venus avec beaucoup d'audace et cela a payé. J'ai aimé la reaction de mes coéquipiers qui a été différente de celle du match aller. Il faut à présent respecter toutes les sélections africaines. Il n'y a plus de petites équipes.




Côte d'Ivoire Can 2015 Eléphants Yaya Touré Hervé Renard RDC élections

Articles similaires