Santé

Santé publique : Plus de 1000 femmes meurent du cancer de sein chaque année en Côte d'Ivoire - Les cancérologues tirent la sonnette d'alarme

post-img

Le Programme national de lutte contre le cancer (Pnlca), en collaboration avec le Groupe Roche a, au cours d'une conférence de presse, annoncé ses activités de sensibilisation sur le cancer du sein.

C'était hier jeudi, dans ses locaux sis à Treichville. Le Pr. Innocent Adoubi, directeur-coordonnateur du Pnlca, a signifié l'importance du dépistage du sein. Il a revelé qu'une femme, sur huit, développe le cancer pendant sa vie dans les pays occidentaux. « Aujourd'hui en Côte d'Ivoire, 1223 femmes meurent du cancer chaque année, sur les 2248 cas diagnostiqués. Le cancer de sein est une tumeur maligne qui prend naissance dans les cellules du sein. Le signe important pour détecter cette maladie est l'apparition de masse dans le sein. Les hommes sont aussi victimes de cette maladie, mais le pourcentage est faible et est compris entre 0.5 à 1 %. La tranche d'âge des hommes susceptibles de développer cette maladie est à partir de 60 ans et plus », a expliqué le Pr. Innocent Adoubi.

Il a ensuite indiqué que les facteurs de risque de cette maladie sont l'hérédité, la durée de la vie sexuelle, le mode de vie, c'est-à-dire les traiteme (...)

Lire la suite sur L'Inter


cancer Côte d'Ivoire ville don lutte conférence de presse Program sein femmes jeu dépistage

Articles similaires