Emploi/Entrepreneuriat

Emploi : L'ambassade des Etats-Unis lance les activités du mois de l'entrepreneuriat

post-img
L'Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire, Terence McCulley

Pour renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs et susciter des débats autour de l'esprit d'entreprise et sa contribution au développement  économique en Côte d'Ivoire,  l'ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire démarre à compter de ce mercredi 8 octobre, à Abidjan-Cocody (Aibs) plusieurs activités sur l’entrepreneuriat. Elles vont se dérouler selon un programme tout au long de ce même mois.

Dénommées « Start your own business », ces  activités marquant le mois de l’Entrepreneuriat comprennent: le Massive online open course (Mooc) sur le thème: « La recherche de financement  », des conférences-débats, des projections de films sur l’entrepreneuriat.  Ces activités sont ouvertes au public et aux médias.

A travers ces activités, des informations utiles au renforcement des capacités des entrepreneurs seront disponibles à toute personne qui aspire à créer sa propre entreprise.

L'ambassadeur des Etats-Unis en Côte d'Ivoire Terence McCulley s’est prononcé sur la pertinence de ce programme: « au cours de mes voyages en Côte d'Ivoire, j'ai rencontré beaucoup de jeunes ivoiriens ambitieux avec des idées captivantes qui sont à la recherche de moyens pour réaliser leurs ambitions, aller de l'avant et contribuer à la croissance économique de la Côte d’Ivoire.  Ces programmes organisés par l'ambassade des États-Unis permettront d’atteindre ces objectifs. »

Les programmes du mois d’octobre couvriront une variété de thèmes d’actualité tels que le financement et les défis de la création d’une entreprise et notamment ceux rencontrés par les femmes entrepreneures.

Ce mercredi 8 octobre, à Cocody (Aibs), une conférence sur l’entrepreneuriat démarre à 14h30. Elle a pour thème: « Le gène de l’innovateur ».

Isabelle Somian

Source : Sercom Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire




film entrepreneur Côte d'Ivoire économique Abidjan entreprise État jeunes femmes Côte d’Ivoire Cocody Etats-Unis ivoiriens développement Entrepreneuriat information

Articles similaires