L'après-midi du vendredi 5 septembre2014 a été dramatique et sanglante dans la localité de Mahapleu, située sur l'axe routier Man-Danané. Il s'y est produit un accident mortel de la route impliquant une ambulance des Frci.
En effet, expliquent nos sources, aux environs de 16h, une ambulance militaire, avec à son bord deux soldats, arrive de Danané. Mais voilà que, parvenu à Mahapleu, le conducteur du véhicule sanitaire de l'Armée, on ne sait vraiment pour quelle raison, perd subitement le contrôle de son engin. Et alors, il fonce directement dans le marché.
Les conséquences sont tragiques. On déplore sur le champ, quatre morts dont une dame et son bébé. Outre les personnes tuées, il y a aussi trois blessés et d'importants dégâts matériels.
Ce dramatique bilan ulcère de nombreux témoins de la terrible scène. Ils estiment que cet accident était bien prévisible et inévitable. Vu que, pour eux, le conducteur aurait fait preuve d'une grande imprudence. Et comment ? Ils martèlent que le militaire était en train de téléphoner pendant qu'il conduisait. Alors, ces populations, survoltées, décident de régler leurs comptes aux soldats qu'ils accusent là aussi d'avoir mis le feu aux poudres, en tentant de faire recours à leurs armes à feu.
Ainsi, les deux soldats, sortis de l'engin accidenté, sont happés. Leurs tenues sont mises en lambeaux et eux-m& (...)
Lire la suite sur Soir Info
téléphone don local accident

