La Côte d'Ivoire vient de décrocher un B1. Une notation qui marque un succès et une aubaine pour les entreprises locales.
Stanislas Zézé, Président directeur général (Pdg), de Bloomfield Investment, a indiqué sur la radio Bbc Afrique que cette note représente la capacité du Pays à faire face à ses engagements financiers. « Cette note représente la qualité de crédit de la Côte d'Ivoire, c'est-à-dire sa capacité, sa volonté d'honorer ses obligations financières à court et moyen termes. C'est un gage de crédibilité, de transparence et cela donne la visibilité aux investisseurs internationaux comme nationaux, sur la capacité justement de la Côte d'Ivoire à faire face à ses engagements financiers », a-t-il expliqué.
Cette notation, selon lui, dénote de la crédibilité financière et politique. « Elle englobe tous les paramètres qualitatifs et quantitatifs, que ce soit sa capacité à rembourser, sa capacité à diriger le pays, sa capacité à absorber les chocs. Donc cette note globale évalue toute l'économie, le potentiel de la Côte d'Ivoire et les perspectives adéquats », a-t-il souligné. Poursuivant, Stanislas Zézé a indiqué que le pays a été capable d'absorber la crise avec ses solides fondamentaux. «
Lire la suite sur Soir Info
radio Côte d'Ivoire entreprises don Afrique local Invest