Economie/Finance

Performance de l'économie nationale : La Côte d'Ivoire décroche une bonne note - Un expert explique

post-img
Pour Stanislas Zézé, la Côte d'Ivoire est sur une bonne voie pour être émergente.

La Côte d'Ivoire vient de décrocher un B1. Une notation qui marque un succès et une aubaine pour les entreprises locales.

Stanislas Zézé, Président directeur général (Pdg), de Bloomfield Investment, a indiqué sur la radio Bbc Afrique que cette note représente la capacité du Pays à faire face à ses engagements financiers. « Cette note représente la qualité de crédit de la Côte d'Ivoire, c'est-à-dire sa capacité, sa volonté d'honorer ses obligations financières à court et moyen termes. C'est un gage de crédibilité, de transparence et cela donne la visibilité aux investisseurs internationaux comme nationaux, sur la capacité justement de la Côte d'Ivoire à faire face à ses engagements financiers », a-t-il expliqué.

Cette notation, selon lui, dénote de la crédibilité financière et politique. « Elle englobe tous les paramètres qualitatifs et quantitatifs, que ce soit sa capacité à rembourser, sa capacité à diriger le pays, sa capacité à absorber les chocs. Donc cette note globale évalue toute l'économie, le potentiel de la Côte d'Ivoire et les perspectives adéquats », a-t-il souligné. Poursuivant, Stanislas Zézé a indiqué que le pays a été capable d'absorber la crise avec ses solides fondamentaux. «
Lire la suite sur Soir Info


radio Côte d'Ivoire entreprises don Afrique local Invest


Articles similaires