La Côte d'Ivoire à l'assaut du marché financier international pour 250 milliards FCFA


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: vend. 27 juin 2014
  • Visites: 1564
  • Commentaires: 1
Le Conseil des ministres a adopté, mercredi, une communication relative au «Road Show», en vue de mobiliser la somme de 250 milliards FCFA sur le marché financier international, dans la période du 7 au 18 juillet prochain en Angleterre et aux Etats Unis d'Amérique.

Il s'agit pour le gouvernement ivoirien de lever des fonds nécessaires pour le financement du budget 2014. A cet effet, le Premier ministre, ministre de l'Economie et des finances, Daniel Kablan Duncan, à la tête d'une délégation, se rendra successivement, à Londres, New York, Boston, San Francisco et à Los Angeles en vue de « prendre part à une campagne de marketing itinérante » dénommée « Road Show ».

Pour ce «Road Show», M. Kablan partagera avec le monde des finances « la vision et les stratégies de développement économique de son gouvernement, les résultats macro-économiques et les perspectives à moyen terme ainsi que les grandes réformes envisagées afin de maintenir et d'améliorer les performances économiques de notre pays », souligne le communiqué dudit Conseil.

L'opération vise, a ajouté la ministre ivoirienne auprès du Premier ministre chargé de l'Economie et des Finances, Nialé Kaba, à réunir, jusqu'à la mi-juillet, des « ressources supplémentaires » pour accompagner le gouvernement dans son programme de développement en cette année 2014.



Nialé Kaba Daniel Kablan Duncan gouvernement Conseil des ministres budget



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour