Mondial 2014 / Éléphants : Après la victoire face au Japon, cap sur la Colombie

  • Source: Le Democrate
  • Date: lun. 16 juin 2014
  • Visites: 2278
  • Commentaires: 2

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont réussi samedi au stade de Pernambuco de Recife leur entrée dans la compétition en dominant (2-1) le Japon.Deux buts en deux minutes de Bony Wilfried (64ème) et Gervinho (66ème) ont suffi à changer le destin des Eléphants pourtant menés depuis la 15ème mn.

En effet, alors que les poulains de Sabri Lamouchi avaient une mainmise sur la partie, ils vont encaisser un but contre le cours de jeu à la 15ème, inscrit par Keisuke Honda. Durant plus de 60 minutes, les Eléphants vont courir après l'égalisation mais en vain. Sentant les minutes s'egrener, le coach Sabri Lamouchi lance dans le grand bain son joker Didier Drogba. Dès lors, la rencontre prend un autre tournant. A la 64ème mn, sur un centre parfait de Serges Aurier, Bony Wilfried, alors dans la surface de réparation, trompe de la tête le portier des Samourais Bleus qui n'aura pas le temps de se remettre de cette réalisation qu'il est de nouveau mis à contribution par Yao Kouassi Gervais dit Gervinho qui inscrit le second but des Eléphants. Finalement, les Ivoiriens s'imposent (2-1) et rejoignent en tête du Groupe C la Colombie qui avait défait (3-0) auparavant la Grèce.

Toutefois, la qualification pour le second tour n'est pas encore acquise et le sélectionneur des Pachydermes de Côte d'Ivoire en a bien conscience qui a déclaré après le match contre la sélection niponne que « les joueurs sont très contents de la victoire, mais nous ne sommes pas qualifiés ».

La rencontre qui opposera donc la Colombie à la Côte d'Ivoire jeudi prochain à l'Estadio Nacional de Brasilia apparait comme une finale. Une victoire de l'une ou l'autre équipe la qualifierait pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Et cela n'est pas la mer à boire pour les protégés de Sidy Diallo qui ont les atouts pour ‘‘botter en touche'' leur principal rival dans la course pour la qualification au second tour. Il suffit d'y croire et de rester concentrés. 

Affia Marie 




Eléphants Sidy Diallo Didier Drogba Gervinho Serges Aurier Bony Wilfried Sabri Lamouchi Côte d'Ivoire Japon



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour