Deuxième match amical du 4 juin : Eléphants, tout faire pour rassurer face au Salvador

  • Source: L’Inter
  • Date: mar. 03 juin 2014
  • Visites: 4375
  • Commentaires: 1

Après l'échec face à la Bosnie (1-2), en match amical, les Eléphants de Côte d'Ivoire ont repris le travail en vue de la prochaine rencontre contre Salvador, le 4 juin prochain.

Sonné par la bûche d'entrée, Sabri Lamouchi, le sélectionneur-entraîneur national n'a pas attendu le 2 juin comme initialement prévu pour annoncer sa liste des 23. Le technicien franco-tunisien a préféré cour-circuiter tout le monde en tentant de contenir l'onde de choc de cette défaite avec la liste des 23.

Le décor semble parfait en ce moment avec le retour de Yaya Touré au sein du groupe et les 100 capes de Didier Drogba. De bonnes nouvelles qui devraient booster le moral des pachydermes. Aussitôt arrivé vendredi dernier à Dallas, en provenance du Qatar où il était en soin, le milieu de terrain de Manchester City a participé à la séance d'entraînement du dimanche 1er juin.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Didier Drogba, qui a franchi la barre des 100 matches en sélection (101), a été fêté par les siens. Les plus capés Kolo Touré (122) et Zokora Didier (151) ont félicité leur capitaine pour cette performance. Après la leçon d'expérience qu'il a donnée face à la Bosnie à travers son but, le ''centenaire'' Drogba est en pleine confiance, entouré du soutien de ses coéquipiers. « Félicitations à Didier pour avoir atteint ce cap. Merci pour tout ce que tu as apporté aux Eléphants. J'espère que tu serviras d'exemple aux jeunes », devait dire l'autre Didier après que Kolo ait qualifié l'ancien buteur de Chelsea de « symbole national ». De quoi fouetter l'orgueil des uns et des autres pour plus de solidarité et de cohésion face au Salvador.

De toute évidence, après les paroles, les Eléphants doivent passer aux actes pour rassurer, après le match-gag face à la Bosnie. 

Litié BOAGNON




Côte d'Ivoire Eléphants Didier Drogba Yaya Touré Zokora Didier Sabri Lamouchi Kolo Touré Manchester City Chelsea Qatar Dallas



Educarriere sur Facebook