Football - Prix Sport Ivoire 2014 : 6 à scruter la couronne

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 28 mai 2014
  • Visites: 2187
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire connaitra son meilleur footballeur de la saison avant le mondial brésilien. Ils sont six internationaux ivoiriens à scruter le Prix Sport-Ivoire que détient Yaya Touré.

Grande finale en perspective pour la couronne de roi du football ivoirien. Puisqu'ils sont six footballeurs à se la disputer, cette fois. Une première depuis la création du Prix Sport-Ivoire en 2006.

Les finalistes de l'édition 2014 sont Yaya Touré (Manchester City), Serge Aurier (Toulouse FC), Gervinho (AS Roma), Wilfried Bony (Swansea City), Salomon Kalou (Lille OSC) et Seydou Doumbia (CSKA Moscou). Les critères de performance et de régularité furent la boussole du jury.

Un nombre revu à la hausse par le jury du prix vu la saison époustouflante réalisée par plusieurs des Eléphants disséminés à travers la planète foot. Mais comme les autres éditions, la 9ème du Prix Sport-Ivoire connaitra un seul vainqueur au terme des votes des internautes et de la presse spécialisée nationale et internationale.

Le résultat des votes cumulés sera communiqué avant le premier match de la Côte d'Ivoire dans le groupe C de la Fifa Coupe du Monde 2014, face au Japon, le 14 juin à Recife.

Yaya Touré est le dernier vainqueur du Prix Sport-Ivoire. Lauréat à trois reprises (2008, 2009 et 2013), Yaya fait partir du prix tout comme son aîné Kolo Touré (2006), Didier Drogba (2007 et 2012) et Gervinho (2010, 2011).

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire Fif footballeur Eléphants Didier Drogba Yaya Touré Salomon Kalou Gervinho Serge Aurier Wilfried Bony Kolo Touré Manchester City Japon ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour