Levée de fonds sur le marché financier international : La Côte d'Ivoire lance un eurobond de près de 237 milliards de FCFA

  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 03 mai 2014
  • Visites: 2060
  • Commentaires: 1
Faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon 2020, passe par la mise en œuvre de son plan national de développement (Pnd) dont le montant est estimé à 22 milliards de dollars Us, soit 11000 milliards de Fcfa.

Pour atteindre cet objectif de mobilisation de ressources en vue de la réalisation de cette ambition, la Côte d'Ivoire a décidé de solliciter le marché financier international. Hier vendredi 2 mai, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, entouré des ministres déléguée à l'Economie et des finances, Nialé Kaba, et du budget, Cissé Abdourahmane, a procédé au lancement officiel de l'eurobond 2014 d'un montant de 500 millions de dollars Us, soit 236.769.030.000 Fcfa. C'était à l'occasion d'une cérémonie qui a eu lieu à la Primature au Plateau. « Cette émission ouvre une opportunité importante supplémentaire à l'Etat de Côte d'Ivoire pour la mobilisation des ressources nécessaires à son développement. En effet, aux côtés du systè (...)

Lire la suite sur L'Inter


Nialé Kaba Daniel Kablan Duncan Côte d'Ivoire Plateau eurobond budget




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour