FEMUA 7 : l'apothéose, ce dimanche, au complexe sportif de Yopougon

  • Source: Fratmat.info
  • Date: dim. 06 avr. 2014
  • Visites: 1776
  • Commentaires: 0

La 7e édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) connaîtra son apothéose, ce dimanche 6 avril, au complexe sportif Jesse Jackson de Yopougon.

En attraction, pour la clôture de ce festival qui a su allier actions sociales, rencontres professionnelles et concerts, le public aura droit à une brochette d'artistes. Ainsi, l'orchestre des maîtres, Hamed Farras, Espoir 2000, Youssoupha, Sae Lis', Lady Ponce, Debordo DJ, Surchocs et Ferre Gola ont été programmés sur le plateau de Yopougon.

C'est le 3e concert géant du Femua après les deux autres à Anoumabo où des artistes et non des moindres ont su illuminer la commune de Marcory et précisément le village d'Anoumabo. Toute chose qui a fait dire au premier magistrat de la commune, Aby Raoul, que grâce aux « Magiciens, Marcory est sur le toit du monde. »

Samedi sur la scène d'Anoumabo pour le 2e concert, Lady Ponce, Surchocs, Youssoupha, Pierrette Adams, le couple Amadou et Mariam et Alpha Blondy ont su tenir le public en haleine jusqu'au petit matin.

Sur la grande scène de Yopougon, bien que le passage de Magic System ne figure pas dans la programmation, nul doute comme il l'a fait à Abobo en 2013, ce groupe gratifiera le public d'une belle prestation.

Le Femua, ce sont 17 artistes venus de différents pays d'Afrique et d'Europe pour consacrer ce festival comme l'événement artistique et culturel d'envergure en Afrique.


CHEICKNA D. Salif




Yopougon Alpha Blondy Magic System Abobo Marcory Afrique Europe



Educarriere sur Facebook