20 milliards FCFA de l'Etat pour l'augmentation du capital d'Air Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: jeu. 03 avr. 2014
  • Visites: 1494
  • Commentaires: 0

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, son accord pour l'augmentation du capital de la compagnie nationale aérienne, Air Côte d'Ivoire, et envisage de lui accorder un appui financier d'environ 20 milliards de FCFA jusqu'à la fin de l'année 2014.

« Le conseil des ministres a adopté le principe du relèvement du capital de la compagnie Air Côte d'Ivoire » a déclaré le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Nabagné Koné, qui faisait le point du conseil des ministres tenu mercredi à Abidjan.

Il a souligné que le gouvernement se félicite des performances réalisées par Air Côte d'Ivoire qui a atteint « un taux de remplissage de 70% ».

En 2014, Air Côte d'Ivoire ambitionne, également, de transporter 450.000 passagers contre 253.000 l'année dernière ainsi que l'accroissement des vols à hauteur de 47%. 
La déserte du réseau domestique et l'amélioration du résultat d'exploitation d'environ 52 milliards de FCFA sont aussi, au nombre des perspectives d'Air Côte d'Ivoire.

En novembre 2013, le capital a été porté de 2,5 à 25 milliards de FCFA. A la faveur de cette opération, le groupe AKFED s'est retiré du capital.

Un nouveau groupe privé ivoirien, Goldenrod a décidé d'y entrer à hauteur de 15% soit près de 3,7 milliards de FCFA. L'Etat de Côte d'Ivoire, reste toujours majoritaire avec 65% et Air France, le partenaire technique, avec 20%.




Air Côte d'Ivoire Air France Bruno Nabagné Koné Abidjan gouvernement conseil des ministres



Educarriere sur Facebook