Sécurité et défense : les 150 soldats français sont là


(Photo d'archives)
  • Source: L’Inter
  • Date: mar. 01 avr. 2014
  • Visites: 3223
  • Commentaires: 0

La force Licorne présente à Abidjan a été renforcée. Samedi dernier, une compagnie du 2e Régiment d'Infanterie de Marine est arrivée à Abidjan, dans le cadre des relèves régulières cette force.

En effet, 150 militaires ont atterri à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny, avant de rejoindre le camp de Port-Bouët par autobus. Il faut dire que tous les quatre mois, la Force Licorne procède à la relève de son personnel. Le 30 mars, la compagnie franc comtoise, arrivée en Afrique en décembre 2013, est repartie donc en France, comme prévu dans la programmation.

Ainsi, le volume de la Force reste inchangé : 450 militaires arment un état-major tactique, une compagnie d'infanterie, une compagnie de commandement et de logistique, un escadron de combat, et des militaires issus de différentes entités, principalement dans le domaine du soutien.

La France, à la demande des autorités ivoiriennes, accompagne la réforme de l'armée ivoirienne et maintient une présence militaire en Côte d'Ivoire pour assurer la protection des ressortissants français.

La force Licorne veille, entre autres, à appuyer la mise en œuvre du processus de paix et à maintenir des éléments aptes à renforcer les unités de L'Onuci en cas de besoin.

Cyrille DJEDJED




aéroport Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Onuci Abidjan Port-Bouët France Afrique autobus ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour