Affaire ''Virus d'Ebola découvert à Guiglo'' : Y a-t-il eu un cas ? - Voici toute la vérité

  • Source: L’Inter
  • Date: lun. 31 mars 2014
  • Visites: 4896
  • Commentaires: 0

Une folle rumeur s'est emparée de la ville de Guiglo, dans la nuit du jeudi au vendredi derniers vers 3h du matin, faisant état de la présence d'un malade qui aurait le virus Ebola au Chr de GuigloComme une traînée de poudre, cette nouvelle a pris toute la ville, et à travers les SMS, toute la Côte d'Ivoire.

Suite à cette information qui défraie la chronique, nous nous sommes rendu sur place au Chr où se trouverait la malade en question. Selon docteur Okré, médecin généraliste, la patiente qui a été admise dans leur service, porte une grossesse de 4 mois et elle saignait légèrement du nez et faisait une fièvre de 37,8°. Le lendemain samedi, la fièvre, toujours selon le médecin, est tombée à 37,1°. A en croire le mari de la patiente, âgée de 19 ans, celle-ci saigne parfois du nez et cela dure depuis 3 ans. Fort de ce constat, l'on peut dire que cette dame est loin de porter le virus d'Ebola. Toutefois, les résultats du prélèvement sanguin, acheminé sur Abidjan, sont toujours attendus en vue d'établir si cette dame est porteuse ou non du virus Ebola.

Par ailleurs, cette patiente n'est pas venue de Toulepleu comme l'avait diffusé les SMS, mais plutôt de Zada, un gros campement situé dans le département de Guiglo.

K.K.Theodore (région du Guemon)




Côte d'Ivoire Abidjan Guiglo Toulepleu Ebola information



Educarriere sur Facebook