Economie nationale / Kacou Diagou (CGECI) révèle : « Seules les entreprises françaises ont été indemnisées après la crise »

  • Source: Linfodrome.ci
  • Date: mer. 26 mars 2014
  • Visites: 2208
  • Commentaires: 1
Invité par l'Union nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) dans le cadre de son traditionnel press-club, le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI) Jean Kacou Diagou s'est prononcé sur l'indemnisation des entreprises sinistrées promise par l'Etat ivoirien au lendemain de la crise post-électorale.

Sur la question, ''le patron des patrons ivoiriens'' n'a pas caché son amertume. A en croire le président-fondateur du groupe NSIA, les entreprises ivoiriennes n'ont pas bénéficié de ce soutien annoncé. « Seules les entreprises françaises ont été indemnisées après la crise. On avait demandé aux entreprises de faire des expertises. Elles l'ont fait à hauteurs de plusieurs millions. Nous avons déposé les résultats auprès du Bnetd (Bureau national d'étude et de travaux dirigés : ndlr) qui a donné son avis. Puis, le dossier est resté dans un tiroir. On ne sait pas s'il en ressortira un jour », a-t-il fait savoir.

L'attractivité de l'économie ivoirienne a été également évoquée par l'invité de l'UNJCI. Le patron de la CGECI a notamment indiqué que plusieurs facteurs, notamment celui de la fiscalité ne plaident pas en faveur d'investissements étrangers dans le pays. « La pre (...)

Lire la suite sur Linfodrome.ci


Diagou UNJCI Côte d'Ivoire CGECI Bnetd ivoiriens




Educarriere sur Facebook