Santé : L'Ebola menace la Côte d'Ivoire


La ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida.
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 24 mars 2014
  • Visites: 3821
  • Commentaires: 1
La maladie mystérieuse qui sévit depuis le 9 février dernier aux portes de la Côte d'Ivoire, précisément dans le sud de la Guinée, est désormais connue.

Elle est due au virus Ebola et a fait au moins 59 morts, selon les autorités guinéennes.  Alerte RFI, reprenant Unicef, a annoncé que la maladie a atteint la capitale guinéenne. La propagation rapide de ce virus,  du sud à la capitale, doit interpeller les autorités ivoiriennes  à prendre des dispositions au niveau de la surveillance sanitaire et épidémiologique.

Ces mesures s'imposent du fait des risques accrus  de diffusion de maladies émergentes. La porosité des frontières, l'importance du flux migratoire entre les deux pays et les mouvements humains de part et d'autre avec l'accélération des moyens de transport, constituent également des facteurs de propagation des agents incubateurs, vecteurs de maladies. Il est donc impérieux que, outre ces mesures,  l'accent soit mise sur la diffusion d'informations relatives à l'existence de certaines maladies,  m&e (...)

Lire la suite sur L'Inter


RFI Côte d'Ivoire Guinée Ebola information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour