Koné Katinan fait de graves révélations sur Houphouët, Sarkozy et Gbagbo

  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mer. 13 nov. 2013
  • Visites: 16200
  • Commentaires: 44
L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo aurait eu un score bien plus important à l'élection présidentielle de 1990, au cours de laquelle il a affronté le premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny.

De fait, Justin Koné Katinan, ex-ministre du Budget dans le dernier gouvernement de Laurent Gbagbo a donné dans son dernier ouvrage intitulé « Côte d'Ivoire, l'audace de la rupture », des détails sur cette élection vieille de 23 ans.

« Il se murmure que le taux de 18% du suffrage exprimé donné en 1990 à Gbagbo aurait été homologué par Bongo père (Omar Bongo : Ndlr). A cet effet, l'imprimerie nationale du Gabon aurait servi pour fabriquer les nouveaux bulletins de vote qui auraient attesté du vote renversé des Ivoiriens », écrit le porte-parole de Gbagbo à la page 80 de son livre.

L'ouvrage qui fustige la mainmise des « puissances impérialistes » sur la politique intérieure des Etats africains revient sur l'intervention de la France en Côte d'Ivoire et en Libye. A en croire Koné Katinan, l'intervention des soldats de la force Licorne en 2011 fait plus de bien que de mal au pouvoir d'Abidjan. « (…) Au-delà de la morale, l'interventi (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire Félix Houphouët-Boigny Laurent Gbagbo Justin Koné Katinan Abidjan France élection présidentielle gouvernement Budget Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour