Politique

Après les menaces d'attaque : Des tirs nourris entendus hier à Gagnoa - La peur gagne la population

post-img

Des tirs nourris d'armes de guerre ont été entendus à Gagnoa dans la nuit du lundi 11 novembre au mardi 12 novembre 2013. Ces crépitements d'armes qui ont déchiré la nuit des heures durant ont semé la trouille au sein des populations.

Du fond de leurs maisons, elles s'interrogeaient sur l'origine de ces tirs nourris. Leurs inquiétudes étaient d'autant plus grandes qu'il n'y a pas si longtemps un mystérieux commando menaçaient de faire tonner les armes dans la cité du fromager. Une menace apparemment prise très au sérieux par les populations au point de hanter leur quotidien. C'est donc tout naturellement que les habitants ont passé des heures de grosse frayeur cette nuit de lundi à mardi dernier. « On a eu peur toute la nuit. Je n'ai même pas pu fermer les yeux tellement j'avais peur. Ce n'est que le matin que j'ai pu dormir un peu. On a peur et la sérénité n'est plus. Les tirs étaient de différentes armes à feu. Il faut qu'on nous dise quelque chose. », témoigne un habitant du quartier Garahio. « Je n'ai pas fermé l'œil, on à tous vu ce qui s'est passé pendant la crise post-électorale donc on prend nos précautions. J'ai lu dans un journal la menace proférée par des hommes en armes, on ne peut pas dire que c'est faux parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais on demande que la sécurité soit renforcée. Et qu'il n'y ait pas de dérives surtout. », déclare pour sa part Ibrahim T, rencontré au quartier garage Koffi.

De leurs cotés, les forces de défense se disent prêtes à parer à toute éventualité. Tout compte fait, la menace est prise au sérieux au niveau de la grande muette. En témoignent les patrouilles faites nuitamment ainsi que le renforc (...)

Lire la suite sur L'Inter


don sein Gagnoa crise post-électorale

Articles similaires