Espace audio-visuelle, Ibrahim Sy Savané : « Le processus de la libéralisation est irréversible mais... »


Invité de l'Istc, Sy Savané a expliqué les enjeux de la libéralisation de l'audiovisuel
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 08 nov. 2013
  • Visites: 2020
  • Commentaires: 0
Le mercredi 06 novembre 2013, le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca), Ibrahim Sy Savané, était l'invité de l'Institut supérieur des sciences et techniques de la communication (Istc).

C'était à l'occasion du lancement des enseignements de l'année universitaire 2013-2014 dudit institut. Attendu sur le thème : « l'audiovisuel public et privé : enjeux de la libéralisation et tout numérique en 2015 », le tout-nouveau président du Réseau francophone des régulateurs des médias (Refram), s'est voulu éclairant et rassurant sur les doutes qui planent sur la date du 17 juin 2015, annoncée comme étant celle de la libéralisation de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire.

Devant un florilège d'hommes des médias, de personnalités politiques et d'étudiants, l'ancien ministre de la communication a passé au peigne fin les enjeux de cette libéralisation tant attendue. ''La libéralisation s'impose inévitablement et le processus engagé est irréversible, mais il ne faut pas brouiller les étapes au risque de se retrouver dans un mimétisme hasardeux et contrarian (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire



Educarriere sur Facebook