Crise à l'Africa Sports d'Abidjan : Jacques Anouma donne sa position...


Jacques Anouma, l'ancien président de la FIF, est d'accord avec son successeur pour les décisions prises dans la résolution de la crise à l'Africa Sports
  • Source: L'inter
  • Date: vend. 11 oct. 2013
  • Visites: 2708
  • Commentaires: 0
La crise à l'Africa Sports d'Abidjan ne laisse pas indifférent Jacques Anouma. Dans sa chronique hebdomadaire, sur son site internet, dont la dernière publication date de mardi 8 octobre 2013, l'ancien patron du football ivoirien évoque la question, notamment les derniers developpement avec la nomination, par la Fédération ivoirienne de football (FIF), de Me Cheickna Sylla comme président du Comité intérimaire, à la tête de ce club.

« Chers amis sportifs, le début de la Ligue 1 me laisse cependant quelques inquiétudes avec les problèmes à l'Africa Sports d'Abidjan. Ce club traverse malheureusement, une crise de confiance en son sein. Fort heureusement, la Fédération ivoirienne de Football vient de nommer un administrateur provisoire à la tête de l'Africa Sports en la personne de Me Cheickna Sylla, président du Conseil d'Honneur du club. A ce que je sache, l'offre de la fédération a été acceptée par ce dernier. Une tâche ardue et délicate qui demande qu'il fasse preuve de sagesse et d'impartialité. Tous mes vœux l'accompagnent », écrit l'ancien président de la FIF.

Pour Jacques Anouma, le comité intérimaire reste la meilleure réponse à une telle situation de crise. Maintes fois mandaté par la FIFA pour conduire des processus de sortie de crise au niveau des fédérations nationales de football sur le continent, c'est en connaissance de caus (...)

Lire la suite sur L'inter


FIFA football Jacques Anouma Africa Sports d'Abidjan internet ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour